La tournee des brasseurs en poitou-charentes

Couverture du livre « La tournee des brasseurs en poitou-charentes » de Sophie Guitonneau et Philippe Gindre aux éditions Les Explorateurs

Un livre de rencontres pour les amateurs de bière et d'histoires locales Trente brasseurs en Poitou-Charentes. Le renouveau de la bière artisanale française, avec le cap des 1000 brasseries franchi, souffle également sur nos terres. Ils étaient maréchal-ferrant, ingénieur, militaire, journaliste... Doux rêveurs ou entrepreneurs, ils ont décidé de changer de vie pour se consacrer à leur passion, la bière. La Tournée des Brasseurs est parti à la rencontre de ces passionnés aux histoires singulières. Au-delà de l'approche humaine, La Tournée des Brasseurs vous donne des clés pour comprendre le phénomène de société qui se joue avec le renouveau brassicole.