La tour vagabonde

Couverture du livre « La tour vagabonde » de Serge Prokofiev et David Lozach aux éditions Alternatives
  • Editeur : Alternatives

la tour eiffel quitte paris pour rejoindre babel, un horloger condamné à l'enfer passe un marché avec satan et un étrange dialogue oppose un pharaon et un magnat américain du pétrole.

ces trois récits permettent de découvrir pour la première fois en france un autre visage de serge prokofiev qui affirmait dans ses carnets : " si je n'avais pas été compositeur, j'aurais sans doute été écrivain ou poète. " ces petites histoires écrites pour occuper le temps des voyages - entre russie, japon, et californie - révèlent un conteur débordant d'imagination et d'ironie. séduit par cette prose décapante, david lozach a joué avec brio le mélange des genres, conjuguant à l'envi typographie, calligraphie et gravures anciennes.