La tour sombre Tome 5 : les loups de la Calla

Couverture du livre « La tour sombre Tome 5 : les loups de la Calla » de Stephen King aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Roland et ses amis pistoleros, désormais indéfectiblement liés, continuent de cheminer le long du Sentier du Rayon. C'est là que des émissaires de la vallée de La Calla - un prêtre défroqué au passé mouvementé, trois fermiers et un robot géant - viennent les trouver et leur demandent assistance : les Loups de Tonne-foudre, des créatures monstrueuses qui arrachent les enfants à leurs familles pour les renvoyer décérébrés, déciment la communauté. Les pistoleros sauront-ils voir que, s'ils épousent la cause de La Calla, ils pourraient bien se rapprocher plus qu'ils ne le croient de leur but ultime, la Tour Sombre et ses mystères ?

• Stephen King continue de nous mener sur le chemin de la Tour avec brio, sur un sentier où réalité et fiction se mêlent plus que jamais. Peu à peu, les petits cailloux qu'il a posé tout au long de ce chemin, qu'il semble écrire tout autant pour son propre plaisir que pour celui de ses lecteurs,...

Stephen King continue de nous mener sur le chemin de la Tour avec brio, sur un sentier où réalité et fiction se mêlent plus que jamais. Peu à peu, les petits cailloux qu'il a posé tout au long de ce chemin, qu'il semble écrire tout autant pour son propre plaisir que pour celui de ses lecteurs, prennent forment. S'il y'a des "règles" dans la quête de la fascinante Tour Sombre, elles se dessinent peu à peu. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est la manière dont l'auteur semble, à son "tour" (sans mauvais jeu de mots...), nous ouvrir une porte et nous faire sentir qu'il n'y a pas de frontière entre ce monde qu'il décrit et le nôtre. De fait, il rend visible un vaste univers aux étendus et aux possibilités infinies : celui de l'imagination. Écrire que j'ai hâte de savoir ce qu'il en fait par la suite est un bel euphémisme ! J'ai déjà entamé le prochain tome ; ).