La tour sombre : Intégrale vol.1

Couverture du livre « La tour sombre : Intégrale vol.1 » de Stephen King aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

L'homme en noir fuyait à travers le désert, et le Pistolero le suivait... Ce Pistolero, c'est Roland de Gilead, dernier justicier et aventurier d'un monde qui a changé et dont il cherche à inverser la destruction programmée. Pour ce faire, il doit arracher au sorcier vêtu de noir les secrets qui le mèneront vers la Tour Sombre, à la croisée. de tous les temps et de tous les lieux. Mais il sait depuis le commencement que les voies de la Tour Sombre sont impénétrables...

• A la place 66 de ma pal depuis le 9 aout 2017, la lecture commune de Séverine de sa page #ilestbiencelivre m'as interpeller puisque qu’elle concernant un des tomes de cette fabuleuse saga de Stephen King qui en comporte huit - De plus cela me permettait de valider la catégorie 3 de mon #defi2020...

A la place 66 de ma pal depuis le 9 aout 2017, la lecture commune de Séverine de sa page #ilestbiencelivre m'as interpeller puisque qu’elle concernant un des tomes de cette fabuleuse saga de Stephen King qui en comporte huit - De plus cela me permettait de valider la catégorie 3 de mon #defi2020 "lire un livre de plus de 1000 pages" et également de valider le mois de Janvier pour le challenge de #degommetapal "livre avec le titre comportant le mot sombre"

Ce livre comporte les trois premiers tomes de la tour sombre - Le pistolero est celui qui ouvre la saga, on découvre Roland qui as une quête, il veut arriver a voir la tour sombre, mais en tout premier lieu il a la pourchasse de l'homme en noir, et ce thème est au cœur de ce volet, malgré qu'il va rencontrer beaucoup de personnages sur son chemin.
    Le deuxième tome est les trois cartes, elles représentent des personnages que Roland va découvrir de l'intérieur, et certains de ces protagonistes vont l'accompagner dans la poursuite de sa quête.
    Le troisième : les terres perdues est le tome de la remise en question et de la culpabilité de Roland, il est a deux doigts de devenir fou, mais avec ses compagnons de voyages, il va arriver a bout de cet étape et reprendre son chemins dans ses territoires.

J'ai beaucoup aimé ses trois tomes de la tour sombre, j’ai entendu beaucoup d'avertissements en ce qui concerne le premier volet,
    Moi je suis rentrée directement dans l'histoire, j'ai compris très vite que c'était une aventure, et déjà j'apprécie ce genre de livre, il est addictif, prenant et hyper dense, comme beaucoup de livres de l'auteur. Je me suis attachée à ce personnage atypique qui se prénomme Roland, ce qui transpire c'est le mystère, on ne sait pas pourquoi cette fameuse tour sombre, elle est très importante pour lui, mais on est pris par l'écriture et l'aventure de sa quête et sa poursuite de l'homme noir qui va décider de la suite de son aventure
    Le deuxième tome est vraiment exceptionnel, on retrouve les voyages dans le temps, qu'affectionnent l'auteur, et des thèmes très différents, et ces trois cartes représentent trois personnages qu'on va explorer de l'intérieur et avec énormément de densité, c'est vraiment excellent, c'est passionnant et on ressent qu'on ait au cœur de cette quête de la tour sombre.
    Le dernier tome est celui ou Roland se remets en question, est ce qu'il a fait le bon choix ? Et regretter certaines décisions, et le côté fantastique est un peu plus présent, et avec la solidarité de ces amis, il va arriver aller au-delà.
    Ce volet est aussi le plus aventureux je trouve, ça bouge dans tous les sens, ils rencontrent de nombreux personnages, qu'ils vont les emmener encore plus loin. Il est moins dense mais plus centrée dans l'aventure, avancer de plus en plus.

J'ai vraiment raffolé de mes premiers pas dans la tour sombre, cette saga emblématique de Stephen KING, j'ai hâte de l'as poursuivre, mais je ne vais pas enchainer, mais je pense que très vite, je vais l'as continué, car vraiment une atmosphère mystérieuse entre les tomes, et on ne peut pas deviner ce qui va se passer après, c'est ce qui fait la force de cette saga, je pense.