La Tour Ii

Couverture du livre « La Tour Ii » de De La Tour H aux éditions Chevau-legers

Le La Cour est l'ouvrage essentiel des monnaies gauloises, car il est le reflet de la plus belle et de la plus importante collection de monnaies gauloises du monde, celle du Cabinet des médailles de la Bibliothèque nationale de France, aujourd'hui invisible pour le grand public.
Avec 1 939... Voir plus

Avec 1 939 dessins, nous sommes en possession du livre de référence, en attendant un site Internet, dédié aux monnaies gauloises, cette fois en couleurs et en plein écran. Cette nouvelle édition se démarque de l'original par un format pratique et une présentation moderne qui permet au lecteur de voir et de comprendre plus facilement le contenu de l'Atlas des monnaies gauloises, en respectant l'oeuvre.
Un index détaillé de 41 pages apporte une vision nouvelle du monnayage gaulois et permettra de prendre conscience du chemin parcouru depuis plus de cent ans. Chaque dessin reste encore aujourd'hui une oeuvre d'art, chargé d'émotion, qui relie les Français d'aujourd'hui à leurs ancêtres, les Gaulois.