Tour du silence (la)

Couverture du livre « Tour du silence (la) » de Feret-Fleury Christi aux éditions Pere Castor
  • Editeur : Pere Castor
  • EAN : 9782081620384

Madeleine a quinze ans. Est-ce un âge pour vivre enfermée avec vingt autres femmes dans une tour presque aveugle ? Et tout cela pourquoi ?
Parce que le roi a déclaré criminels les protestants, et les emprisonne tous ?
Madeleine le sait, il serait si facile de renoncer à sa foi.
Le ciel, le... Voir plus

Parce que le roi a déclaré criminels les protestants, et les emprisonne tous ?
Madeleine le sait, il serait si facile de renoncer à sa foi.
Le ciel, le soleil, et même l'amour l'appellent...
Madeleine restera-t-elle fidèle à sa promesse ?
Dès 12 ans

• Cette histoire aborde le thème de la non liberté de culte des protestants à travers l'arrestation d'une jeune-fille, Madeleine, qui va se retrouver emprisonnée dans la Tour de Constance à Aigues-mortes.

Là, de nombreuses femmes protestantes, y sont captives depuis des années. L'une d'elle, une jeune-fille de 16 ans, y est même née. Qu'attend t-on d'elles ? Qu'elles abjurent leur religion.
    Ce roman nous donne un aperçu de leur vie dans cette tour et sensibilise aux persécutions que devaient endurer les protestants.

Amateurs d'action et d'aventure, ce livre n'est pas pour vous. Dans des lettres adressées à sa soeur, Madeleine explique à sa vie en prison, ce qu'elle ressent, lui parle des autres détenues...
    Le thème traité peut prêter à débat avec des adolescents qui l'étudieraient en cours. Je pense que ce livre s'adresse à une tranche d'âge d'enfants de collège minimun.