La tour de sélenité

Couverture du livre « La tour de sélenité » de Arnaud Codeville aux éditions Arnaud Codeville
Résumé:

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu'à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l'eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne... Voir plus

Adel Blanchard est un écrivain en perdition. Depuis quelques mois, sa vie ne se résume qu'à éviter les huissiers et à courir après son ex-femme pour voir ses deux enfants. Pour sortir la tête de l'eau, il accepte un poste de professeur de Lettres dans une faculté de Lille mais peu à peu, il ne peut s'empêcher de glisser dans la dépression. Un soir, alors qu'il est prêt à commettre l'irréparable, sa voisine de palier intervient miraculeusement et l'en empêche. Il voit en elle l'opportunité de démarrer un nouveau chapitre de sa vie, c'est donc naturellement qu'il participe au projet universitaire qu'elle organise avec un collègue : la restauration d'un phare en Loire-Atlantique.

Malheureusement, il ne se doute pas que ce périple le mènera au coeur de la terreur et de la folie où il y laissera une partie de son âme.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce premier roman de l'auteur Arnaud Codeville commence à faire parler de lui dans la blogosphère, il fallait donc que je vois cela par moi même.
    C'est, il faut le dire, une belle réussite pour un premier essai, un roman fantastique que les amateurs du genre sauront apprécier, sans nul...
    Voir plus

    Ce premier roman de l'auteur Arnaud Codeville commence à faire parler de lui dans la blogosphère, il fallait donc que je vois cela par moi même.
    C'est, il faut le dire, une belle réussite pour un premier essai, un roman fantastique que les amateurs du genre sauront apprécier, sans nul doute.
    Le choix de l'époque à laquelle se déroule l'histoire est judicieux car il isole les personnages, qui se retrouvent livrés à eux même, sans moyen de communication.
    Une histoire qui peut se diviser en deux parties , la première nous présente les personnages ainsi que la situation et fait monter la tension et l'ambiance angoissante.
    La seconde partie nous rend dingue, tout simplement...
    Donc un bon premier roman qui promet quelques belles frayeurs à ses lecteurs et qui donne le ton pour les prochains romans de l'auteur. A noter que le 1er mai 2016 est sorti 1974, deuxième roman d'Arnaud Codeville.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Je reviens du centre culturel de Bellaing où j'ai rencontré Arnaud Codeville. C'est par hasard que j'ai découvert ses livres et j'en suis ravie!
    J'ai lu "La tour de sélénite " c'est une réussite totale d'où on pourrait tirer un film ! Ce livre se divise en 2 parties: d'abord la situation...
    Voir plus

    Je reviens du centre culturel de Bellaing où j'ai rencontré Arnaud Codeville. C'est par hasard que j'ai découvert ses livres et j'en suis ravie!
    J'ai lu "La tour de sélénite " c'est une réussite totale d'où on pourrait tirer un film ! Ce livre se divise en 2 parties: d'abord la situation initiale avec présentation des personnages et de l'intrigue ( on sent qu'il va se passer quelque chose d'angoissant) puis une 2ème partie où l'on sombre dans l'horreur ! Félicitations aussi pour la qualité de la couverture , un vrai chef d'œuvre: les couleurs choisies et l'image de ce phare mystérieux donnent vraiment envie d' ouvrir le livre ! L'auteur a conçu lui-même sa couverture et celle de son 2 ème livre que je vais commencer dès ce soir : "1974 " dont l'action se déroule dans le Nord près de chez moi !
    C'est un jeune écrivain que je recommande vivement !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Pour être honnête je n'avais jamais essayer les Thriller de ce genre la.Une histoire bien décrite qui nous plonge dans l'histoire des la premiére page.
    Une écriture fluide et un livre qui mérite d'être connus.
    Le livre est en version Kindle sur Amazon ou vous pouvez commander la version papier...
    Voir plus

    Pour être honnête je n'avais jamais essayer les Thriller de ce genre la.Une histoire bien décrite qui nous plonge dans l'histoire des la premiére page.
    Une écriture fluide et un livre qui mérite d'être connus.
    Le livre est en version Kindle sur Amazon ou vous pouvez commander la version papier sur son site http://www.arnaudcodeville.fr et si vous le voulez en faisant la demande a celui ci il peut etre dédicasé .
    N'attendez plus n'hésitez plus et partez a la découverte de cette aventure parmis le phare le plus terrifiant qu'il soit ...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • j'ai tout simplement adoré, l'histoire est pleine de surprise, et on s'attache très vite aux personnages même au plus "enfoiré" d'entre eux, impossible de poser le livre, toujours cette envie d'avancer de savoir la suite je le conseille fortement, entre un "suicide" inopinément interrompu, un...
    Voir plus

    j'ai tout simplement adoré, l'histoire est pleine de surprise, et on s'attache très vite aux personnages même au plus "enfoiré" d'entre eux, impossible de poser le livre, toujours cette envie d'avancer de savoir la suite je le conseille fortement, entre un "suicide" inopinément interrompu, un combat perpétuel pour voir ses enfants, on s'attache tres vite à Adel Blanchard cet écrivain en quete de lui meme qui voit sa vie lui glisser entre les mains... l'intervention "divine" d'une voisine prof comme lui donnera le courage d'entrevoir une nouvelle voie, une nouvelle vie... mais quand il décide avec ses collègues profs de s'adonner à la restauration d'un phare, projet cautionner par l'université jamais il ne se serait imaginé de l'horreur, la terreur qui en résulterai... A lire ou a relire (comme je l'ai fais )

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com