La tour de la solitude

Couverture du livre « La tour de la solitude » de Massimo Manfredi-V aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes
  • EAN : 9782709619417

L'histoire, l'archéologie, mais aussi l'aventure et l'ésotérisme animent cette formidable saga où se téléscopent hier et aujourd'hui. Quelle malédiction relie l'anéantissement mystérieux d'une cohorte de légionnaires romains au coeur des déserts d'Afrique, sous César et la disparition, au début de notre siècle, de l'anthropologue Desmond Garrett, après sa découverte d'une Bible noire dans la bibliothèque du Vatican ? Courant à sa recherche, de Pompéi à Jérusalem, de Pétra à Antioche, son fils Philip saura-t-il le retrouver et le sauver ? Et qui, surtout, de la belle Arad, héritière des antiques reines noires, de l'implacable Selznick, ou du mythique peuple des Blemmis, détient le secret qui lui permettra d'affronter La Tour de la solitude ? Un grand roman qui allierait l'intelligence d'un Borges au rythme d'un Spielberg.
Archéologue réputé et professeur d'université, responsable de nombreuses fouilles et missions scientifiques sur le monde antique, Valerio Massimo Manfredi s'est aussi affirmé comme l'un des plus grands romanciers italiens d'aujourd'hui.