La tour de la mort

Couverture du livre « La tour de la mort » de Marc Anger aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Marqué par la Seconde Guerre mondiale, Marc Anger rencontre à Primosten, en Tchécoslovaquie, Hugo Polak, médecin tchèque. Grâce au témoignage de ce dernier, aidé par l'auteur du présent récit à fuir un pays totalitaire pour émigrer aux Etats-Unis, Marc Anger fait découvrir l'univers concentrationnaire de la Tchécoslovaquie. Nous suivons progressivement le contexte qui a conduit le narrateur à l'entraide politique et humaniste.