La toupie

Couverture du livre « La toupie » de Michel Masmejean aux éditions Edilivre-aparis

Nous sommes en 1967, le jeune Martin entre dans la vie active et quitte sa terre natale languedocienne pour aller vivre en vallée de la Maurienne.

Malmené par la lenteur du temps, sa dérive, ses brusques explosions ainsi que par sa relation douce-amère avec Morgane il connaîtra lors de ce séjour à Saint-Jean-de-Maurienne "tout ce que l'on peut attendre d'une vie pleine : l'amour, la désillusion, l'amitié, la haine et la mort." Il goûtera aux rencontres, s'exposera aux affrontements, à d'étranges confidences et aux fuyantes amours.
Avec sa nature excessive et ses idées bien arrêtées, il aura bien du mal à faire la part des choses.
Comment parviendra t-il à gérer ces difficultés ?
Qu'adviendra-t-il de ses amours ?
Quelle sera l'issue de cette période incertaine ?