La torture propre

Couverture du livre « La torture propre » de Lauret Jean-Claude aux éditions Grasset Et Fasquelle
Résumé:

Jamais on n'a tant torturé qu'en cette seconde moitié du xxe siècle. jamais les instruments et les méthodes n'ont été aussi raffinés. jamais les effets surtout n'ont été aussi redoutables. des états-unis à l'u.r.s.s., de la chine à l'amérique latine, de l'europe au tiers monde, jean-claude... Voir plus

Jamais on n'a tant torturé qu'en cette seconde moitié du xxe siècle. jamais les instruments et les méthodes n'ont été aussi raffinés. jamais les effets surtout n'ont été aussi redoutables. des états-unis à l'u.r.s.s., de la chine à l'amérique latine, de l'europe au tiers monde, jean-claude lauret et raymond lasierra analysent les techniques qui permettent de s'assurer le contrôle d'une pensée, de briser un cerveau, de modifier un comportement. voici enfin les pièces du dossier : elles sont accablantes.

à la classique torture physique a succédé une torture propre. on ne mutile plus le corps, on meurtrit les esprits. aux bourreaux d'autrefois succèdent les assassins de l'âme. plus de roues, de fers, de gibets et de feux dans la moderne salle de torture, mais des produits chimiques, des électrodes et des sérums de vérité... le chirurgien avec son bistouri, le psychiatre avec son pseudo-savoir, le psychologue du comportement viennent au secours des tenants de l'ordre établi.

On torture en laboratoire : sera-t-il encore temps d'arrêter les assassins de l'âme ?

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com