Couverture du livre « La tortue qui vole plus vite que l'aigle ; the tortoise who flies faster than the eagle » de Anna Stroeva et Shimako Okamura aux éditions Flies France

La collection « Le Jardin des contes bilingues » se propose de faire découvrir de manière ludique aux tout-petits les histoires du monde entier en français et en langue originale. La Tortue rêve de découvrir le ciel, et se retrouve à faire la course avec l'Aigle : lequel des deux sera le plus rapide ? Dans ce conte adapté d'une version africaine du lièvre et de la tortue, on apprend que la ruse des petits et des faibles peut l'emporter sur la prétention des forts. Une histoire d'aventure qui apprend à croire en ses rêves. Les illustrations poétiques et colorées de Shimako Okamura nous transportent dans une savane féérique.