La tortue qui vole plus haut que l'aigle

Couverture du livre « La tortue qui vole plus haut que l'aigle » de Anna Stroeva et Shimako Okamura aux éditions Flies France

La Tortue rêve de découvrir le ciel, et se retrouve à faire la course avec l'Aigle : lequel des deux sera le plus rapide ? Dans ce conte adapté d'une version africaine du lièvre et de la tortue, on apprend que la ruse des petits et des faibles peut l'emporter sur la prétention des forts. Une histoire d'aventure qui apprend à croire en ses rêves. Les illustrations poétiques et colorées de Shimako Okamura nous transportent dans une savane féérique.

Pour la première fois, les éditions Flies France se tournent vers les tout-petits, de 2 à 5 ans, et leur dédient sa toute nouvelle collection intitulée « Le Jardin de des contes » qui s'inscrit logiquement dans l'ensemble de collections consacrées eu folklore traditionnel.
Celle-ci se propose de faire découvrir de manière ludique aux jeunes enfants le riche répertoire des conteurs du monde entier. Dans chaque album, les petits croqueurs d'histoires trouveront un court récit, adapté de manière amusante et destiné à être lu à voix haute et rythmé par de grandes illustrations à la fois poétiques et colorées. Chaque volume aborde des valeurs essentielles mais présentées de manière simple et amusante.