La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire

Couverture du livre « La tortue d'Eschyle et autres morts stupides de l'Histoire » de Collectif aux éditions Arenes
  • Editeur : Arenes
  • EAN : 9782352042211
  • Nombre de pages : 200
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Nos manuels d'histoire n'ont retenu que les morts héroïques. Nous avons déterré les morts stupides.
Chaque récit met en scène les derniers instants du personnage en racontant brièvement son parcours et en montant en épingle sa mort.
Le plaisir que le lecteur trouvera dans ce livre réside dans... Voir plus

Le plaisir que le lecteur trouvera dans ce livre réside dans le décalage entre l'importance historique du personnage et le côté stupide ou absurde de sa mort. Les récits seront regroupés dans des chapitres thématiques comme « les trop gourmands », « les trop galants », « les trop curieux », « les trop sensibles », « les trop exposés » ou encore « les trop snob ». Le dessinateur Daniel Casanave illustrera une vingtaine de ces histoires avec un dessin original, drôle et enlevé.