La tornade

Couverture du livre « La tornade » de Arthur Geisert aux éditions Editions Des Elephants
Résumé:

Dans une grange typique du Midwest américain, une famille charge le foin dans la remorque de son pick-up, et part le distribuer aux fermes avoisinantes. Mais les éléments s'en mêlent : le vent se lève, les nuages s'amoncellent, le tonnerre gronde et, à 12h15, la foudre frappe. L'électricité est... Voir plus

Dans une grange typique du Midwest américain, une famille charge le foin dans la remorque de son pick-up, et part le distribuer aux fermes avoisinantes. Mais les éléments s'en mêlent : le vent se lève, les nuages s'amoncellent, le tonnerre gronde et, à 12h15, la foudre frappe. L'électricité est coupée. Minute par minute, heure par heure, on va suivre ainsi la route du pick-up et de l'ouragan naissant.
Les illustrations originales, réalisées à la gravure sur cuivre puis colorisées à l'aquarelle, forment une fresque de 10 mètres de long, parcourue par une seule et unique route. Riches de mille détails, elles donnent à voir les animaux se terrer dans leur terrier, les oiseaux s'abriter dans leurs nids, les hommes s'entraider, à mesure que la tornade ravage tout sur son passage.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com