La tonnelle aux jasmins

Couverture du livre « La tonnelle aux jasmins » de Paul Tomei aux éditions Societe Des Ecrivains

« - Ne sois donc pas trop impatient, Aristide, car tout vient à point à qui sait attendre. Tu auras la réponse à la fin du récit que je vais te relater. Je te demande pour ce faire d'être attentif, afin de ne pas m'interrompre à tout bout de champ, comme à ton habitude... - Bien, Grand-Mère, je serai donc muet comme une tombe pendant ton récit. - À la bonne heure. Écoute, le vent se lève et les gouttes de pluie carillonnent sur les carreaux de ma chambre. Tiens, va voir si la fenêtre est bien fermée. Aristide revint au bout d'un instant et rassura la vieille Alicia. - Tout va bien, Grand-Mère. - Vois-tu, Aristide, ce temps est vraiment propice pour relater une histoire des plus extraordinaire ! » Vous aussi, à l'instar d'Aristide, retenez votre souffle et écoutez l'histoire fabuleuse de Marc. Embarquez ainsi, depuis l'île du Faune, pour un périple mouvementé jusqu'à Shawqi où le jeune héros va embrasser une destinée pour le moins inattendue. Et par-delà ce périple inouï, savourez un roman labyrinthique, dans lequel s'enchâssent histoires édifiantes et fascinantes, qui ne cache jamais ses accointances avec le conte... et qui peut d'ailleurs se lire, à travers ses références, comme un bel hommage à ce genre littéraire.