La tondue

Couverture du livre « La tondue » de Marie De Palet aux éditions De Boree
  • Editeur : De Boree

Nous sommes en 1945, la France est enfin libre. Yvette Martin rentre au pays qu'elle a fui quinze ans plus tôt pour « monter » faire sa vie à Paris. Un foulard cache mal ses cheveux courts, beaucoup trop courts, portant encore « les marques des ciseaux de la honte ». Dans son village natal où elle vient se réfugier, Yvette espère se faire oublier, retrouver la paix. Mais elle retrouvera un bourg à jamais marqué par l'Occupation, rongé par la haine, les secrets qui engendrent des rumeurs et qui touchent sa famille de près, de bien trop près.