La tondue ; un amour de jeunesse franco-allemand

Couverture du livre « La tondue ; un amour de jeunesse franco-allemand » de Arbogast Bertrand aux éditions L'harmattan

Aurore, une vieille dame, s'incruste dans la vie de Quentin, un journaliste quadragénaire, qui vit à Charloupe, une ville qui pourrait s'appeler Chartres (Eure-et-Loir)... Elle veut qu'il romance une période de sa vie à la fin de la deuxième Guerre Mondiale. Lui n'a aucune envie de se transformer en biographe. Elle finit par lui avouer qu'à l'âge de 16 ans, elle a été tondue parce qu'elle aimait le fils d'un général allemand. C'est une tragique histoire d'amour, de musique et aussi de sexe, qui se termine de nos jours avec une fin inattendue et émouvante.