La Tombola des voyous

Couverture du livre « La Tombola des voyous » de San-Antonio aux éditions Fleuve Noir

La 26è aventure inédite de San-Antonio.0500Quand on prétend être un grand pêcheur, l'as de la ligne toutes catégories, il ne faut pas dévoiler ses secrets...surtout quand ils sont aussi curieux que ceux du valeureux Bérurier. Devinez avec quoi il appâte, le Gros ? Avec certaines parties des bovins qui constituent toute la différence entre un taureau et un boeuf, vous voyez ce que je veux dire ?Et c'est à cause de cette bizarre technique que tout a commencé. Nous étions penchés sur un immense bac d'abats, aux Halles, à la recherche du morceau convoité, quand le pote au gros qui nous avait accompagné poussa un léger cri et s'évanouit. Un coup d'oeil dans le bac m'avait renseigné...Ce n'était vraiment pas beau à voir, et ça n'avait jamais appartenu à un quadrupède !0300Aux Halles, à l'époque où elles étaient parisiennes, San-Antonio et Béru découvrent une tête humaine au milieu des têtes de veaux, et une ancienne conquête du commissaire est victime d'une lettre piégée retirée à la poste de la rue de Trémouille. Des meurtres qui amèneront nos deux compères, grâce à la complicité d'une péripatéticienne, à rencontrer des voyous impliqués dans une sombre histoire de vengeance sous l'Occupation.0300Aux Halles, à l'époque où elles étaient parisiennes, San-Antonio et Béru découvrent une tête humaine au milieu des têtes de veaux, et une ancienne conquête du commissaire est victime d'une lettre piégée retirée à la poste de la rue de Trémouille. Des meurtres qui amèneront nos deux compères, grâce à la complicité d'une péripatéticienne, à rencontrer des voyous impliqués dans une sombre histoire de vengeance sous l'Occupation.