La Tombe Sauvage

Couverture du livre « Tombe sauvage (la) - - avec 1 gluo du 011098 jusqu'a epuisement stock » de R. L. Stine aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Jeunesse

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.
    C’est un roman jeunesse mais il y a autant de suspense qu’un roman pour adultes.

J’ai vraiment trouvé cette histoire intéressante.

Les idées sont intéressantes même si à première vue certaines sont déjà exploitées dans quelques romans plus adultes. Pour les adolescents qui lisent les romans de cet auteur connu c’est ce genre de livres qui peut les amener petit à petit à lire ensuite des romans plus sombres.
    Les descriptions sont bien présentes et l’auteur nous plonge assez rapidement dans l’ambiance de l’histoire. On arrive facilement à s’imaginer le physique des protagonistes et les lieux. Par contre selon moi, quelques détails en plus concernant les ressentis des personnages auraient été nécessaires. Je ne suis pas arrivée à m’imaginer totalement leurs impressions lors des scènes importantes et des retournements de situations.

Les chapitres sont assez courts ce qui permet vraiment aux jeunes lecteurs de s’arrêter lorsqu’ils le souhaitent.
    R.L. Stine arrive très facilement à alterner moments de vie quotidienne et retournements de situations permettant ainsi aux lecteurs de tout assimiler et au suspense de durer.

Les révélations sont surprenantes et je ne m’attendais pas du tout à cette conclusion. Par contre j’aurais peut-être bien aimé avoir une sorte de flash-back ou que le coupable raconte la scène pour y voir plus clair. Finalement il n’y a pas vraiment d’explications et de détails concernant le meurtre, c’est dommage !
    La scène de fin est selon moi trop romancée, j’aurais peut-être terminé le roman avant…

En résumé, un roman jeunesse intéressant et que je conseille aux enfants entre 13 et 14 ans pour se familiariser avec les enquêtes plus adultes.