La tombe de mon père

Couverture du livre « La tombe de mon père » de Stephane Denis aux éditions Grasset Et Fasquelle

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• J'avais aimé "Les immeubles Walter", "Les dormeurs "un peu moins, ;j'aime pourtant l'écriture de Stéphane Denis, mais ici, je n'ai pas du tout accroché.
    Un courrier demande à un homme de venir récupérer le cercueil de son père, il est dans un cimetière dédié à certains héros en Grèce.
    Ce...

Ce fils , ayant perdu de vue père et mère depuis longtemps, part donc sans conviction à la recherche d'un autre endroit ou pays qui voudra bien accepter la dépouille. Il s'avère en fait que ce père aurait été au courant des agissements de grandes familles grecques pendant la guerre ,en aurait possédé une liste, et c'est ce qui implique quelques personnages plutôt glauques.La Grèce actuelle est par contre bien dessinée. Court roman, le thème vu par J . le Carré aurait donné autre chose... Désolée.