La tombe aux clairs

Couverture du livre « La tombe aux clairs » de Bernard Gimard aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310025454
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

La maison élue par un quartet de jazz amateur comme le lieu de l'envol vers la gloire, est accrochée à quelques pas du sommet de la petite colline de La Tombe aux clairs. Un moulin sans aile y occupe la partie dominante. Elle brûle, avec malheureusement un mort, le leader du groupe. Obscure... Voir plus

La maison élue par un quartet de jazz amateur comme le lieu de l'envol vers la gloire, est accrochée à quelques pas du sommet de la petite colline de La Tombe aux clairs. Un moulin sans aile y occupe la partie dominante. Elle brûle, avec malheureusement un mort, le leader du groupe. Obscure affaire qui chemine dans le livre.
Devenue ruine calcinée, elle occupe l'esprit de ceux qui croient la voir depuis le centre psychiatrique, insérée dans un parc arboré et verdoyant, mais trop éloignée du lieu du drame pour qu'elle puisse être perçue.
La maison était sur la commune de Pons, dominée par un puissant donjon médiéval sur lequel se passe le dénouement. Ce massif monument domine la vallée de la Seugne dans son écrin de verdure. Une des scènes, plutôt morbide, se déroulera sur ses eaux.
Les ponts qui enjambent cette rivière sont sur la route qui vient de la gare et mène à ce donjon, dernières images du livre, la musique soutient l'ambiance, le saxo de Parker aussi.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com