La tomate, dix façons de la préparer

Couverture du livre « La tomate, dix façons de la préparer » de  aux éditions Epure
  • Editeur : Epure

Originaire du Pérou où elle n'est alors pas plus grosse que notre tomate cerise actuelle, importée au XVIe siècle en Espagne, la tomate est longtemps considérée comme mauvaise pour la santé avant d'être reconnue pour ses vertus au XVIIIe siècle. Joliment appelée 'pomme d'or' en Italie, la tomate était considérée comme aphrodisiaque. Aujourd'hui, ses qualités ne sont plus discutées. Qu'on l'épépine ou qu'on la dévore crue, la tomate, on adore.

Les dix recettes :

- Les tomates - Chutney de tomates à la malouine - Tomates cerises en carapace, caramel au sésame - Tomates farcies de Mamy - Tatin de tomates d'Annie - Gaspacho à la menthe poivrée - Confiture de tomates vertes - Tartare de tomates et d'avocats, gaspacho vinaigrette - Tomates cerises au vinaigre - Tomates farcies aux grenouilles