La tolérance expliquée à tous

Couverture du livre « La tolérance expliquée à tous » de Roger-Pol Droit aux éditions Seuil
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Nous sommes tous différents. Nos croyances ne sont pas les mêmes, nos choix politiques non plus. Alimentation, vêtements, préférences, habitudes nous distinguent. De fait, nous ne serons jamais tous d'accord. Et c'est bien pour cela que la tolérance est indispensable : elle évite que nos désaccords se transforment en affrontements et en guerres. D'où vient cette idée ? Quelle est son histoire ? Quels sont ses points faibles, ses forces, ses limites ? Faut-il tout tolérer ? En répondant à ces questions de manière claire et accessible, Roger-Pol Droit donne finalement à comprendre qu'il revient à chacun d'entre nous aujourd'hui - jour par jour, heure par heure - de contribuer à construire la tolérance. Roger-Pol Droit (wwwrpdroit.com) est philosophe et écrivain, traduit en trente-deux langues.