La toison d'or t.3 ; les profits de kyr-simeon

Couverture du livre « La toison d'or t.3 ; les profits de kyr-simeon » de Borislav Pekic aux éditions Agone
  • Editeur : Agone

Troisième registre d'une fantasmagorie littéraire qui déroule le destin de l'humanité dans l'histoire tourmentée des Balkans, ce volume nous transporte au siècle de Soliman le Magnifique, quand Siméon de Szeged tente de se faire artiste pour échapper à la destinée commerciale de sa lignée. Où l'on voit que la trahison de la sainte trinité aroumaine - Famille, Propriété, Passé - se solde par la mort.