La Toip Par La Pratique Avec La Solution Logicielle Ipbx Trixbox

Couverture du livre « La Toip Par La Pratique Avec La Solution Logicielle Ipbx Trixbox » de Collectif aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Cet ouvrage technique fait état de l'exploitation avancée d'une solution logicielle IPBX trixbox®, nouveau moyen de communication des entreprises. Il aborde de manière concise les principes de la ToIP en mettant en lumière les intérêts et les limites de cette technologie qui révolutionne depuis une dizaine d'années le monde de la téléphonie ! Une présentation des protocoles réseaux mise en oeuvre sera faite avant de présenter le coeur du sujet qu'est l'IPBX trixbox®. Seront abordées par l'intermédiaire d'une maquette, les possibilités accrues de cette solution ainsi que son utilisation, mais également ses faiblesses dans une partie dédiée à la sécurité. Nous avons pris conscience aux cours de nos recherches de l'ampleur qu'a pris la ToIP et il nous semble difficile maintenant d'imaginer qu'un technicien réseau ne soit pas un minimum aux faits de cette technologie. De même, il nous semble très important de bien maîtriser les tenants et aboutissants de la ToIP avant d'implémenter cette technologie au sein d'une entreprise.