La toilette de Psyché ; ou l'itinéraire d'un cheminement vers soi

Couverture du livre « La toilette de Psyché ; ou l'itinéraire d'un cheminement vers soi » de Philippe Genest aux éditions Providence
  • Editeur : Providence

Voici 37 planches symboliques du XVIème siècle, analysées et commentées par Philippe Genest dans le cadre d'un parcours initiatique à la recherche de soi. Toute démarche analytique est un voyage solitaire pour inverser la spirale négative qui nous entraîne vers notre anéantissement symbolique, afin de renaître en nous-même et de nous-même, en tant que personne enfin à part entière. Passé sur l'autre rive en devenant thérapeute, l'auteur vous invite à partager son expérience, éminemment personnelle, mais qui prend valeur de témoignage pour tous ceux que l'aventure peut tenter, pourvu qu'ils soient ouverts au changement. Cet ouvrage, d'ordre symbolique, fonctionne comme un livre de bord : chaque illustration, tirée d'un ouvrage du seizième siècle, sera une voix à entendre, ou une voie à suivre, palier à franchir, porte à ouvrir, prémices d'une nouvelle réalité.