La toile brune ; stratégies et connexions de l'extrême droite européenne

Couverture du livre « La toile brune ; stratégies et connexions de l'extrême droite européenne » de Oyvind Strommen aux éditions Editions Actes Sud

Le procès de l´attentat d´Oslo aura lieu en avril 2012, juste avant les élections présidentielles françaises. Nous publions à cette occasion l´enquête qu´un spécialiste norvégien a entreprise pour situer cet acte de terrorisme dans le réseau idéologique peu connu de la nouvelle extrême droite européenne sur Internet. Au moment où l´extrême droite tue en Allemagne, nous découvrons aussi ses connexions en France. Øyvind Strømmen nous avertit : "La bête immonde est d´actualité, elle se nourrit de nos banalisations, et elle nous cache ses véritables intentions."