La tirade du nez

Couverture du livre « La tirade du nez » de Thierry Dedieu aux éditions Seuil Jeunesse

« C'est un roc ! c'est un pic ! c'est un cap ! Que dis-je, c'est un cap ?... C'est une péninsule ! » Avec des illustrations simples et expressives, ce livre donne aux petits le goût de la littérature à travers la célèbre tirade du nez de Cyrano de Bergerac, écrite par Edmond Rostand.

Pour créer... Voir plus

Pour créer la bibliothèque idéale des bébés, Thierry Dedieu s'est emparé des constatations faites par les spécialistes de la petite enfance :
- Bébé ne distingue pas les couleurs, seulement les forts contrastes. Il voit mieux le monde en noir et blanc.
- Bébé aime les livres grands comme lui.
- Bébé est sensible à la musique des mots. Comptine, poésie ou encore grande littérature, il a besoin d'entendre des textes variés et d'être mis en contact avec le langage du récit pour s'épanouir.