La tiote t.2 ; le Belge ; 1919-1939 : le village picard de "la tiote" renaît de ses cendres

Couverture du livre « La tiote t.2 ; le Belge ; 1919-1939 : le village picard de

1919. Les Tavaux rentrent dans leur village de l'Aisne ruiné par la guerre. Sur cette terre meurtrie où tout est à reconstruire vont venir travailler des gens de France, de Pologne, de Belgique... Florence, la tiote, a huit ans. Elle va connaître les baraques, la pension, les chantiers de reconstruction, les travaux des champs... et l'amour dans une courte période de paix qui marque les premiers grands bouleversements techniques et humains de notre siècle.