La tigresse noire

Couverture du livre « La tigresse noire » de Jacqueline Lacour aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020309327

L'existence est faite de tours, de détours, de douleurs et de victoires. Elle est fruit de volonté, d'efforts, de ténacité. En témoigne Manaboh. Elle avait à peine dix ans lorsqu'elle a échappé de peu à un mariage forcé et rémunéré. De la France au Cameroun, de métier en métier et de vie en vie, elle a lutté et persévéré. Aujourd'hui chef d'entreprise, elle est, « comme l'oncle François », la fierté de sa famille.

« Comme la Sulamithe, je suis noire, mais je suis belle, fille de Jérusalem, comme les tentes de Kédar, comme les pavillons de Salomon. Ne prenez pas garde à mon teint noir : c'est le soleil qui m'a brûlée. » (Cantique des Cantiques 1/5-7)