La tibetière

Couverture du livre « La tibetière » de Gilbert Tibet aux éditions Lombard
  • Editeur : Lombard

" J'ai toujours adoré ça ! ", disait Tibet, le créateur de Chick Bill et de Pic Hochet, lorsqu'il parlait des caricatures dont il gratifiait les personnalités qu'il aimait ou qu'il admirait.

De cet aspect moins connu de ses talents, sont nés près de 400 " portraits " souvent hilarants, mais toujours respectueusement comiques, de célébrités issues de la bande dessinée, du cinéma, de la chanson, du sport, de la politique, des médias... En ressort aujourd'hui cet album, florilège de dessins souvent inédits, qui célèbre un Artiste qui a passionné et fait rire des milliers de bédéphiles pendant 60 ans.