La thérapie des attaques de panique

Couverture du livre « La thérapie des attaques de panique » de Giorgio Nardone aux éditions Satas
  • Editeur : Satas

La peur est une émotion fondamentale et raisonnable si elle déclenche les mécanismes de combat ou de fuite lorsque nous sommes en danger : elle peut donc nous sauver la vie. Ce qui nous handicape gravement, par contre, c'est la panique, la peur de la peur, la crainte préventive des réactions psychophysiologiques que notre organisme peut avoir face à ce que nous percevons comme une menace, il faut alors remettre cette émotion à sa juste place pour en redevenir maître.

Vaincre les attaques de panique est possible, si l'on apprend d'abord à se plonger dans la peur, à lui accorder du temps, à la connaître à fond, pour prévenir, contourner puis annuler la phobie. La peur que l'on regarde en face se transforme en courage, la peur que l'on évite devient panique.