La thérapie de la garde-robe ; habillez votre bagage émotionnel !

Couverture du livre « La thérapie de la garde-robe ; habillez votre bagage émotionnel ! » de Melisa Beaudry aux éditions Dauphin Blanc
  • Editeur : Dauphin Blanc

Entre les femmes et les vêtements, c'est une histoire d'amour qui dure depuis toujours. C'est une question d'émotions ! Le rapport entre une femme et ses vêtements diffère d'une femme à l'autre. Il dépend de plusieurs facteurs : son humeur, sa vie, ce qui l'influence, son tempérament du jour, sa personnalité, son vécu, et même la température agiront sur le rapport d'une femme à ses vêtements. Combien de fois avez-vous pensé, la veille d'un événement, porter certains vêtements le lendemain, pour vous apercevoir au matin que vous n'aviez plus du tout le désir de les porter ? Vos émotions n'y correspondaient plus. Il ne faut pas se le cacher, si on se sent bien et belle dans un vêtement, c'est l'estime de soi qui en profite. Notre assurance en est augmentée et on a l'impression de pouvoir gravir des montagnes... En négligeant notre apparence, c'est notre personnalité qu'on néglige. Les vêtements que l'on porte ont un immense impact sur notre vie. Notre image a une influence sur nos relations, notre travail, la façon dont les gens nous perçoivent et dont nous-mêmes nous nous percevons. La question à se poser est celle-ci : "Est-ce que mon apparence extérieure représente vraiment qui je suis ?" Ce guide, simple, accessible et dynamique, vous aidera à mieux définir votre silhouette, à connaître les couleurs qui vous donneront un teint impeccable et à répondre à toutes les angoisses féminines sur la mode !