La thérapie cognitivo-comportementale ; théorie et pratique

Couverture du livre « La thérapie cognitivo-comportementale ; théorie et pratique » de Chaloult Louis / Cou aux éditions Gaetan Morin
  • Date de parution :
  • Editeur : Gaetan Morin
  • EAN : 9782896320219
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le présent ouvrage est le fruit de la collaboration, de la réflexion et du travail de plusieurs personnes. Il s'est édifié à travers l'enseignement et la pratique quotidienne de la TCC. Il a pour objectif, en premier lieu, de fournir au lecteur des textes relativement faciles d'accès qui lui... Voir plus

Le présent ouvrage est le fruit de la collaboration, de la réflexion et du travail de plusieurs personnes. Il s'est édifié à travers l'enseignement et la pratique quotidienne de la TCC. Il a pour objectif, en premier lieu, de fournir au lecteur des textes relativement faciles d'accès qui lui permettront de prendre connaissance des principes fondamentaux de la TCC et des principaux modèles théoriques ayant servi à son élaboration. Il vise, en second lieu, à aider le clinicien à se familiariser avec les principales étapes généralement suivies en clinique par un thérapeute. Parfaitement adapté aux besoins des étudiants universitaires qui se destinent à des professions requérant des connaissances en intervention clinique, La thérapie cognitivo-comportementale :
Théorie et pratique s'avère également un ouvrage de référence fort utile pour l'ensemble des cliniciens, qu'ils soient psychiatres, psychologues, psychoéducateurs, travailleurs sociaux, sexologues ou infirmiers. "Louis Chaloult est médecin psychiatre. Il pratique à la clinique des maladies affectives du Pavillon Albert-Prévost de Montréal. Il exerce aussi sa profession en bureau privé. Il est également professeur au département de psychiatrie de l'Université de Montréal. Thanh-Lan Ngo est médecin psychiatre.
Après sa résidence en psychiatrie, elle a suivi une formation post-doctorale en thérapie cognitivo-comportementale au Oxford Cognitive Therapy Center (Angleterre) et fait une maîtrise en thérapie cognitivo-comportementale au King's College London (Angleterre). Elle pratique à la clinique des maladies affectives du Pavillon Albert-Prévost de Montréal. Elle est également professeure au département de psychiatrie de l'Université de Montréal. Jean Goulet est médecin psychiatre. Il pratique au département de psychiatrie de la Cité de la Santé de Laval et au département de psychiatrie de l'hôpital du Sacré-Coeur de Montréal. Il est également professeur au département de psychiatrie de l'Université de Montréal. Pierre Cousineau est psychologue et pratique en bureau privé à Montréal. Il s'intéresse à la Thérapie des schémas depuis ses débuts et donne des conférences sur ce sujet, tout en supervisant le travail de psychothérapeutes intéressés par cette approche."

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com