La thérapie cognitive et les troubles émotionnels

Couverture du livre « La thérapie cognitive et les troubles émotionnels » de Beck aux éditions De Boeck Superieur
Résumé:

Le Dr Aaron T. Beck est le fondateur du courant de psychothérapie cognitive. Dans les années 1960, les recherches de ce psychanalyste américain le conduisent à un abord phénoménologique du fonctionnement psychique. Il formule alors son concept de départ, objet de ce livre : les pensées... Voir plus

Le Dr Aaron T. Beck est le fondateur du courant de psychothérapie cognitive. Dans les années 1960, les recherches de ce psychanalyste américain le conduisent à un abord phénoménologique du fonctionnement psychique. Il formule alors son concept de départ, objet de ce livre : les pensées automatiques.

Son approche jette un regard neuf sur la psychopathologie, en cherchant à identifier les anomalies dans la vision que le patient a de lui-même et du monde qui l'entoure, afin de pouvoir l'aider à les corriger.

Cet ouvrage aborde les différents troubles émotionnels en précisant dans chaque cas la particularité de pensée, ainsi que les moyens thérapeutiques.

Ce livre est destiné principalement à un public professionnel : non seulement les psychothérapeutes d'inspiration cognitivo-comportementale, mais aussi les psychanalystes et ceux issus d'autres écoles, tant médecins que psychologues, cliniciens et chercheurs.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com