La therapie biomagnetique

Couverture du livre « La therapie biomagnetique » de Tran/Guilbert/Laget aux éditions Sauramps Medical

Longtemps considérées comme une puissance surnaturelle, voire divine, les ondes magnétiques émergent aujourd'hui de l'énergie quantique pour nous narrer leur incroyable odyssée à travers les équations ésotériques.

Enfants prodiges de la physique, des mathématiques, de la technologie, de la biologie et de la médecine moléculaire, ces invisibles particules polarisées au pouvoir aussi étrange qu'insoupçonné nous fascinent.
Immenses sont les services qu'elles peuvent nous rendre.
En fait, elles ont toujours vécu parmi nous, discrètes, serviables et généreuses, oeuvrant sans relâche dans nos appareils et moteurs mus par les potentiels des électro-aimants.
Plus merveilleux encore, nous découvrons aujourd'hui que des champs magnétiques intra et extramoléculaires habitent chacune de nos cellules et enzymes. Ils gouvernent jusque le devenir de nos ions.
Des corpuscules aux vibrations électroniques, partout la même énergie sous ses formes variées alimente les rouages de l'usine cellulaire.
A tous les niveaux du vivant donc, la thermodynamique des dipôles orchestre le ballet de la vie. Devant nos yeux incrédules, la recherche pluridisciplinaire nous dévoile chaque jour les multiples facettes de leur métamorphose.
L'étude de ces particules ionisées au spin vertigineux, aux émissions quantiques lors de chaque interaction ou brisure de symétrie ouvre désormais des perspectives d'application nouvelles à la science médicale.
De la résonance magnétique nucléaire à la magnétothérapie au signal pulsé, les acquis modernes de la biophysique représentent une percée spectaculaire qui enrichit nos moyens de diagnostic ainsi que notre arsenal thérapeutique.
L'heure est à l'échange des idées.
Elle invite à une réflexion ouverte, à un travail d'équipe, à l'exploration d'autres horizons, à une synthèse des progrès accomplis dont l'objectif consiste à soigner ceux qui souffrent dans le silence, victimes des affections dégénératives comme l'arthrose, l'arthériosclérose, la maladie de Parkinson... contre lesquelles nous ne disposons pratiquement que d'un traitement symptomatique.