Couverture du livre « La théorie X ; si l'univers était l'enfant de ce couple improbable : l'espace-temps ? » de Alexandre Georges aux éditions Baudelaire
  • Editeur : Baudelaire
  • EAN : 9791020307415

La Nature nous a attribué cette volonté de comprendre l'Univers dans lequel nous vivons, mais elle n'en a pas fait affaire facile. Pourtant, la science continue d'avancer; prenant parfois le chemin de l'erreur; parfois le chemin qui conduit à la vérité, sans jamais savoir lequel des deux nous empruntons. Dans cet ouvrage, on aborde la question de la théorie du tout, celle qui unifierait toute la physique et qui fait tant débat au sein de la communauté scientifique. Certains physiciens théoriciens sont favorables à la gravité quantique, d'autres croient et prêtent allégeance à une des nombreuses théories des cordes. Ici, nous parlerons, de manière simple et accessible à tous, de la Théorie X, de ses bases et conséquences, élaborée, non pas par un sage savant expérimenté, mais par un jeune chercheur, suffisamment fou pour aller à contre-courant. «Si les pensées actuelles ne suffisent plus, il faut en changer!».