La théorie psychanalytique et l'enfant ; développement et temporalité

Couverture du livre « La théorie psychanalytique et l'enfant ; développement et temporalité » de Alex Raffy aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan
  • Nombre de pages : 479
  • Genre : Philosophie
  • Thème : Psychanalyse

Si l'enfant est notre miroir déformant, lui-même ne sort pas indemne de ce face-à-face. Aucun manuel ni appareillage théorique ne pourra occulter la dimension subjective de l'observateur/interlocuteur, ni éclairer toutes les ombres de son objet d'observation. La lecture de ce manuel aidera à aborder un peu moins naïvement la théorie psychanalytique et les questions relatives à l'infantile, l'enfant idéal, l'enfant souci, enfin l'enfant réel toujours en décalage avec nos attentes.