La théorie gaïa

Couverture du livre « La théorie gaïa » de Maxime Chattam aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Et si le monde n'avait plus besoin de nous ?
La Terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son... Voir plus

Et si le monde n'avait plus besoin de nous ?
La Terre, dans un futur proche...
Les chiffres parlent d'eux-mêmes: multiplication des catastrophes naturelles, instinct de prédation en pleine recrudescence, accroissement exponentiel des tueurs en série... La planète se meurt et nous sommes son cancer.
L'Humanité est son propre virus.
Appelés d'urgence par la Commission européenne, un couple de chercheurs prend conscience du chaos qui s'annonce. Dans un monde livré aux éléments, où toute la violence de l'homme semble éclater soudain, le secret d'État se révèle explosif. Inavouable.
Survivront-ils?
Survivrons-nous?

" Voilà du thriller diablement réaliste. " Femina

• Je ne suis pas loin de lâcher Chattam pour de bon. Encore un roman plus que moyen pour clore ce cycle de l'homme. Cette trilogie est décevante. Où est donc l'auteur qui a écrit "L'âme du mal"? Tout manque d'épaisseur, de substance. Les personnages sont lisses, l'intrigue ennuyante, les dialogues...

Je ne suis pas loin de lâcher Chattam pour de bon. Encore un roman plus que moyen pour clore ce cycle de l'homme. Cette trilogie est décevante. Où est donc l'auteur qui a écrit "L'âme du mal"? Tout manque d'épaisseur, de substance. Les personnages sont lisses, l'intrigue ennuyante, les dialogues insipides. Le thème était intéressant, mais son développement raté. En bref, un mauvais roman de gare.

• e livre de @maximechattam refermée.

L'auteur nous entraine dans une famille basique : Mr et Mme DEVONCK

e livre de @maximechattam refermée.

L'auteur nous entraine dans une famille basique : Mr et Mme DEVONCK
    Mme est Parodontologue Mr est généticien, la commission européenne les as contacter, elle as besoin d'eux, c'est d'urgence vitale, ils seront accompagnées d'un autre membre de leurs famille, le frére de Mme lui qui est Sociologue spécialisée dans la dynamique comportementale.

C'est trés mystérieux et on se demande de quoi ils en retournent.

Gerland l'investigateur de cette mission leur livre quelques bribes, ils ont découvert une caisse noire crée par Gustave le foll, et ont retrouvées leurs trois noms sur une note, donc il pense qu'ils peuvent découvrir le pourquoi et comment de cet argent détourné.

Les messieurs Peter et Ben iront dans les pyrénnées au pic du midi, et Emma iras au fond d'une ile Fatu Hiva.

Peter et Ben arrive a force de tenacité a trouver de quoi ils en retournent, une chose est sure, Emma est en danger.

Pour Emma c'est pour compliquée, elle arrive dans une ile ou personne l'attends, et la tempête se déchaine, elle découvre des cadavres d'animaux, tout devient lugubres, mais elle mettras sa vie en danger pour deux enfants ? Parviendras t-elle a s'en sortir ? On es maman ou on es pas, elle ne peut pas faillir a la promesse faites a ces deux bambins.

Dernier opus du cycle de l'homme et de la vérité, la on es dans le milieu de la science, rentrer dans le psychisme des tueurs en série avec des méthodes peu conventionnelles.

L'auteur alterne les chapitres entre les Messieurs et Emma, et ça donne encore plus de suspens, c'est tres mystérieux, angoissant, et parfois effrayant, mais ça pousse a se poser de relles questions.

Ce livre nous fait nous interroger, et si dans chacun de nous il y avez un instinct de meurtrier ?

Un de mes livres préférés. Je ne connaisais pas cet auteur, l'illustration du livre m'a plu, la 4eme de couverture aussi et j'ai découvert u auteur très talentueux. On est pris immédiatement au coeur de l'histoire, des rebondissements...un vrai thriller .

• Le sentiment que j'ai ressenti durant la totalité de ma lecture est Perplexe.
    A la moitié du livre, je ne savais pas si je devais continuer ou arrêter.
    L'histoire est flippante mais addictive.

Le sentiment que j'ai ressenti durant la totalité de ma lecture est Perplexe.
    A la moitié du livre, je ne savais pas si je devais continuer ou arrêter.
    L'histoire est flippante mais addictive.
    C'est une sensation bizarre : vouloir continuer par curiosité et vouloir arrêter à cause du coté morbide de l'histoire.
    La noirceur qui ressort des lignes fait peur et est contrebalancée, un chapitre sur deux ou trois par un fil d'histoire plus doux, qui radoucie la lecture.
    Il faut tout de même s'accrocher !!!

Une vision très prenante de la théorie Gaïa que l'on retrouve (je trouve) de plus en plus dans les romans du genre. Super livre de Chattam une fois de plus

On se laisse porter, une intrigue magnifiquement ficelé, une fin sans vrai qu'il y en ait une. Une oeuvre d'art

Une intrigue plus que captivante