La theorie et la pratique du socialisme a la lumiere de la dialectique

Couverture du livre « La theorie et la pratique du socialisme a la lumiere de la dialectique » de Vassilis Doukakis aux éditions L'harmattan

Le présent ouvrage tente, sous l'angle du matérialisme dialectique et historique et à la lumière des événements survenus dans les anciens pays du socialisme vrai, une première approche de la théorie et de la pratique du socialisme tel que nous l'avons vécu au XXe siècle. L'auteur procède ensuite à une esquisse des changements que sera vraisemblablement appelée à connaître l'humanité et conclut à une description rapide du nouveau mode de production qui succèdera à la phase actuelle du capitalisme, le sortant ainsi de ses impasses.