La Theorie Du Rachat. Geographie, Economie, Histoire

Couverture du livre « La Theorie Du Rachat. Geographie, Economie, Histoire » de Thierry Rebour aux éditions Publications De La Sorbonne
Résumé:

Renvoyant dos à dos marxistes et néo-classiques, La théorie du rachat détruit le mythe de l'équilibre économique et spatial qui fonde encore trop de travaux en sciences humaines.
Les échanges de biens, les migrations et la mobilité du capital tendent en effet à homogénéiser les structures... Voir plus

Renvoyant dos à dos marxistes et néo-classiques, La théorie du rachat détruit le mythe de l'équilibre économique et spatial qui fonde encore trop de travaux en sciences humaines.
Les échanges de biens, les migrations et la mobilité du capital tendent en effet à homogénéiser les structures spatiales en situation d'équilibre ; mais la ville n'a pas sa place dans cette élégante construction qui prétend pourtant expliquer les morphologies de l'oekoumène. Or les villes existent bel et bien et elles exercent même un rôle économique majeur. La théorie du rachat explicite le lien fondamental entre l'appropriation des terres, l'essor de la production, la formation du profit capitaliste, le partage inégal des richesses et le développement urbain.
A terme, c'est une lecture nouvelle de l'espace et du monde à laquelle nous convie l'auteur.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com