Couverture du livre « La théorie du grain de sable ; ou l'art de neutraliser les casse-pieds en entreprise » de Laurence Bourgeois aux éditions Diateino
  • Editeur : Diateino

Dans l'entreprise, des toxiques, nous en connaissons tous.
À eux seuls, ils sont capables de venir bloquer tout un système, comme un grain de sable vient gripper une machine.

Dans l'entreprise, des toxiques, nous en connaissons tous.
Car sous une apparence malléable et coulante, les grains de sable ont la tête dure ! Ils sont particulièrement résistants, et pas toujours maîtrisables...
Et s'il suffisait de mettre la science au service de la détection et du management de ces casse-pieds ?
À partir des propriétés physiques de chaque type de grain de sable, cet ouvrage vous aidera à débusquer les sept familles de nuisibles qui sévissent dans les organisations, à les comprendre et à les neutraliser.
Il vous donnera des astuces pour mieux vivre à leurs côtés, les manager au quotidien et, parfois aussi, tirer profit de leurs travers dans le bac à sable !