La théorie du genre

Couverture du livre « La théorie du genre » de Andre Delaure aux éditions Numeriklivres

Narrateur de l´histoire, Hamilton est un souris lettré, pointilleux sur l'emploi de cet inusité masculin. Logé dans le soubassement de la magnifique bibliothèque du bureau directorial d´une banque bordelaise, notre ami s´interroge sur le maniement complexe de la langue française, mais en use volontiers pour se faire l´écho des actions intrigantes de ses hôtes ou évoquer ses aimables voisins.

Il y a là : Vincent Mareuilh, directeur, vendeur surdoué, collectionneur de conquêtes féminines ; Bernard Chaumont, sous-directeur, téléspectateur avisé, chaud partisan du complot passionnel ; Dominique Champenois, superbe transsexuelle, triomphe du génie génétique ; Caroline Mareuilh, épouse bafouée, brûlante de désirs et vengeresse ; Mlle Soliveau dont le corps de troll cache un coeur d´or ; Patricia Ardouin, assistante n´assistant plus qu´avec modération ; Pépito, mainate aux rejets pourvoyeurs de victuailles ; Globule, acarien entouré d´une kyrielle de gosses...
Sans manquer de nous informer de sa propre vie familiale, Hamilton relate avec humeur les sept journées qui en un an ont changé la vie de la banque et celle de Vincent, lequel, suivant sans le savoir un plan démoniaque de Bernard, s´est pris d´amour pour Dominique dont il ignore la fabuleuse transgénèse.
Dieu ne passa que sept jours à créer le monde (était-ce suffisant ?), il n´en faudra pas davantage à Hamilton pour vous le faire regarder avec d´autres yeux.