La theorie du drap contour

Couverture du livre « La theorie du drap contour » de Valerie Chevalier aux éditions Editions Hurtubise

Bien malgré elle, Florence est une amoureuse en série. Romantique et fleur bleue, elle croyait dur comme fer que son premier amour durerait toujours. Mais la vie s'est vite chargée de lui prouver que la réalité n'est pas comme dans les films, et que son destin serait différent de celui des membres de sa famille, dont les couples perdurent, pour le meilleur et pour le pire. Au fil de ses rencontres, Florence échafaude une théorie sur l'amour. Même si elle continue d'y croire, elle se bute au mur des ruptures, et se laisse doucement aller au cynisme et à la désillusion. Mais le soleil n'est jamais très loin, et lorsqu'on lâche prise, le courant finit bien par nous mener quelque part... Une série de sketchs tragi-comiques pour rêver à l'amour ou se remettre de ses peines. Ne vous en faites pas, ceci est un livre, et les histoires, ça finit souvent bien.