La théorie du chaos

Couverture du livre « La théorie du chaos » de Leonard Rosen aux éditions Cherche Midi
Résumé:

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Quand l'arrière petit fils de Henri poincare devient enquêteur.... Cela donne un roman intéressant, facile à lire, et ponctué de références aux mathématiques.

    Quand l'arrière petit fils de Henri poincare devient enquêteur.... Cela donne un roman intéressant, facile à lire, et ponctué de références aux mathématiques.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Il est assez difficile d’adhérer à un policier lorsqu’on croit deviner, en tout cas en partie, le twist final, et que l’on se rend malheureusement compte que l’on avait raison.

    Au contraire, en lisant un policier, c’est se tromper que l’on veut, se faire promener, tomber dans les pièges, et...
    Voir plus

    Il est assez difficile d’adhérer à un policier lorsqu’on croit deviner, en tout cas en partie, le twist final, et que l’on se rend malheureusement compte que l’on avait raison.

    Au contraire, en lisant un policier, c’est se tromper que l’on veut, se faire promener, tomber dans les pièges, et non pas trouver ce qui est supposé tenir l’intrigue, l’enquête, et donc le livre.

    L’intérêt en est en effet tout de suite diminué, et c’est le cas de ce qui s’est passé à la lecture de La Théorie du Chaos.

    De surcroît, le côté « exotique du livre », qui peut fonctionner pour un lecteur outre-manche, à savoir que le personnage principal, Henri Poincaré, est francophile, passe beaucoup de temps à Lyon, et aime notre beau pays, perd largement de son intérêt pour le lecteur français.

    Il faut reconnaître une certaine originalité tout de même au traitement de l’intrigue du côté scientifique et mathématique, mais le fil semble parfois surexploité, pour un besoin un peu inutile de complications.

    Enfin, lorsque les liens familiaux sont supposés servir la fiction, il est préférable que le lecteur sente le message que l’auteur souhaite faire passer, mais lorsque les mots défilent sans qu’aucun sentiment réel transparaisse à travers les lignes, quand on se dit « cela aurait pu fonctionner, mais cela ne fonctionne pas », et bien, il est difficile d’adhérer au policier.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com