Theorie du chaos - vers une nouvelle science (la)

Couverture du livre « Theorie du chaos - vers une nouvelle science (la) » de James Gleick aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782080812193

Un nouvel ordre surgit souvent du désordre. Un ouvrage de vulgarisation destiné au grand public, qui montre que tout est lié dans l'Univers.

• Livre #lathéorieduchaos terminée de #Jamesgleick- Je vais essayer de vous le résumer, un pavé de 397 pages, pas évident. Ce Livre parle du chaos, l'auteur as interviewer plus de 200 scientifiques, qui ont consacrer leur vie à cette science le chaos, assez décrier à cet époque, car on considère...

Livre #lathéorieduchaos terminée de #Jamesgleick- Je vais essayer de vous le résumer, un pavé de 397 pages, pas évident. Ce Livre parle du chaos, l'auteur as interviewer plus de 200 scientifiques, qui ont consacrer leur vie à cette science le chaos, assez décrier à cet époque, car on considère qu'un physicien, un mathématicien pour lui tout est exacte, mais justement ils prouvent que rien n'est précis , beaucoup d'exemples sont donner comme la météo qui est si peu précise, et surtout se trompe souvent. Combien de temps une tasse de Cafe se met à refroidir ? AuSsi pourquoi les yeux d'un schizophrène clignent plus que les autres, aussi le pendule reviens souvent, l'imprécision de celui ci va bien Avec le chaos. voila et autres exemples - Ce Livre est intéressant mais très prenant ca parle d'équations moi qui supporte pas les maths, suis pas une littéraire pour rien, ca était dur de le finir, mais ça permet à des personnes comme moi à s'intéresser à la science et aux mathématiques. Morale de l'histoire : la précision n'hésite pas même dans la science, c'est ce chaos qui leur as permis d'aller plus loin et de comprendre certaines choses