La théorie des dominos

Couverture du livre « La théorie des dominos » de Alex Scarrow aux éditions Lgf
  • Date de parution :
  • Editeur : Lgf
  • EAN : 9782253128618
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières. Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports. Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie. Jeudi : coupure de l'électricité, magasins pris d'assaut. Vendredi : La panique et le chaos... Voir plus

Lundi : série d'attentats sur les réserves pétrolières. Mardi : effondrement des marchés. Mise en quarantaine des transports. Mercredi : restriction de l'approvisionnement en vivres et en énergie. Jeudi : coupure de l'électricité, magasins pris d'assaut. Vendredi : La panique et le chaos s''emparent de la rue. Le scénario apocalyptique est en marche. Un seul homme peut l'arrêter.Un thriller d'un réalisme effrayant, une tension extrême : les débuts fracassants d'un jeune écrivain considéré dans le monde entier comme le successeur de Robert Ludlum et de Tom Clancy.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • Ce roman, totalement dans la veine des films catastrophes,  met en scène un monde à feu et à sang après qu'une vague d'attentats ciblés contre l'approvisionnement en pétrole a détruit le monde tel que nous le connaissons ... 

    Emeutes, saccage de magasins, bandes de jeunes en chasse de...
    Voir plus

    Ce roman, totalement dans la veine des films catastrophes,  met en scène un monde à feu et à sang après qu'une vague d'attentats ciblés contre l'approvisionnement en pétrole a détruit le monde tel que nous le connaissons ... 

    Emeutes, saccage de magasins, bandes de jeunes en chasse de nourriture et de sexe ... Des scènes de chaos envahissent les grandes villes où tous les réseaux sont suspendus : plus d'eau, plus d'électricité, plus de transports de marchandises ...   

    En intrigue complémentaire la traque de la fille d'un prévisionniste qui a eu le malheur d'apercevoir 3 de ces 12 personnes qui mènent le monde et qui se retrouve la cible de tueur.

    Un roman qui se lit vite 

    Des passages un peu longuets et une fin qui serait un bon lancement pour Station Eleven d'Emily St John Mandel.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Une conspiration. Le pétrole ne coule plus. Notre civilisation s’écroule.

    C’est en ayant entendu parler du Pic Pétrolier que l’auteur a fait des recherches sur internet et découvert sur les sites qui en débattent ce qui risquera grandement d'arriver le jour où la totalité du pétrole facile...
    Voir plus

    Une conspiration. Le pétrole ne coule plus. Notre civilisation s’écroule.

    C’est en ayant entendu parler du Pic Pétrolier que l’auteur a fait des recherches sur internet et découvert sur les sites qui en débattent ce qui risquera grandement d'arriver le jour où la totalité du pétrole facile d’accès sera épuisée, ne laissant que la matière brute, difficile à extraire et très coûteuse à traiter. Les scénarios ne sont pas très réjouissants et pour tout dire particulièrement effrayants.
    Notre monde est devenu trop dépendant de cette matière première, nous consommons tellement de produits importés de pays éloignés que nous arriverons un jour à un scénario des plus pessimistes.
    Alex Scarrow a accéléré le processus en inventant une histoire où suite à un complot toutes les réserves pétrolières sont attaquées.
    Les conséquences sont terribles : les marchés s’effondrent, les magasins sont pillés, plus d’eau courante, plus d’électricité, plus de déplacements possibles tous les moyens de transport cessent, les gens s’entretuent, chacun pour soi, plus de forces de l’ordre, les pilleurs, les violeurs sont légion…Le monde rebascule au Moyen Age !
    Il est impressionnant de voir à quel point notre société est régie et dépend du pétrole !
    Nous suivons les membres d’une famille, séparée au moment des événements, qui n’aspirent qu’à une chose : se retrouver pour que tous soient en sécurité.
    Andy, ingénieur, est en Irak au début des attaques, sa femme Jenny est en déplacement professionnel loin de Londres où se trouvent leurs enfants Jacob, 8 ans et Léona, 17/18 ans, elle-même traquée par un tueur à gage car quelques années auparavant elle a vu le visage de certaines personnes influentes à l’origine du chao et pourrait les identifier…

    J’ai eu un peu de mal au début du livre avec les passages se déroulant en Irak (pas évident de vraiment visualiser en ce qui me concerne les scènes d'attaques de soldats, les replis,...) mais les chapitres sur Jenny et les enfants m’ont happé, curieuse de savoir où tout cela allait aboutir.
    Un bon thriller.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Merci à Alex Scarrow de nous initier au "Pic Pétrolier" et de nous faire prendre conscience de la fragilité de notre monde.

    Merci à Alex Scarrow de nous initier au "Pic Pétrolier" et de nous faire prendre conscience de la fragilité de notre monde.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • excellent
    tres bonne histoire

    et cela se passait réellement !!!!!

    excellent
    tres bonne histoire

    et cela se passait réellement !!!!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • On peut voir le devenir de notre planète en cas de catrastrophe, pas nucléaire, seulement privée de l'or noire, le pétrole. Très réaliste et très bien écrit

    On peut voir le devenir de notre planète en cas de catrastrophe, pas nucléaire, seulement privée de l'or noire, le pétrole. Très réaliste et très bien écrit

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.