La Théorie des cinq grands archétypes

Couverture du livre « La Théorie des cinq grands archétypes » de Therissos Toumazis aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

La mythologie grecque, dont l'auteur est un des « dépositaires », ne constitue pas un épiphénomène par rapport à son baptême.
Enfant, son père l'amenait le dimanche matin au monastère de Saint Barnabé. Thérissos Toumazis passait un long moment à coller son oreille sur la tombe du Saint pour... Voir plus

La mythologie grecque, dont l'auteur est un des « dépositaires », ne constitue pas un épiphénomène par rapport à son baptême.
Enfant, son père l'amenait le dimanche matin au monastère de Saint Barnabé. Thérissos Toumazis passait un long moment à coller son oreille sur la tombe du Saint pour capter ce bourdonnement de rucher, imperceptible, que la tradition lui attribuait.
L'après-midi, il se promenait et, avec des amis, il jouait parfois au football dans les ruines de Salamine, au milieu des statues gréco-romaines. C'était quelque chose d'ordinaire... Il a forgé en lui ce qu'on appelle la culture judéo-gréco-chrétienne.
Les archétypes, depuis Platon, on en parle. On propose un cheminement pour les découvrir et les faire entrer, pourquoi pas, dans la démarche thérapeutique.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com