La théorie de la tartine

Couverture du livre « La théorie de la tartine » de Titiou Lecoq aux éditions Au Diable Vauvert

"En 2006, lorsque Marianne découvre sur le net une sextape postée par son ex, elle ne trouve pour l'aider qu'un hacker immature et un journaliste visionnaire qui croit qu'Internet va transformer le monde.

Dix ans et les chocs de la jeunesse (enfants, travail, amours) plus tard, que deviennent notre ex-étudiante blogueuse, le jeune pirate et l'homme de presse idéaliste ? Internet a tout bousculé..."

Les personnages de l'histoire sont attachants, on est rapidement pris par l'intrigue. Ce livre donne des frissons sur les dessous d'internet... Une écriture fraîche et dynamique.

• Drôle et rafraîchissant, ce livre nous plonge dans la vie de 3 personnes plus ou moins jeunes, aux prises avec les dangers et les joies d'internet.

On s'attache facilement aux personnages, le style "djeuns" et clair ravigote et donne envie de passer au chapitre suivant. Pas mal de surprises, on ne s'attend pas au dénouement de l'intrigue, qui nous laisse en haleine au fil des pages.
    Pour passer un bon moment, je vous conseille tous les ouvrages de cet auteur, ils sont remonte-moral à souhaits et surtout très actuels.

• Merci a ma soeur de m'avoir offert ce livre.

Qui ne péterais pas les plombs en découvrant qu'une vidéo de soi, plus précisément une Sex tape, à été mise en ligne contre son gré par son ex ?

Merci a ma soeur de m'avoir offert ce livre.

Et bien Marianne, celle que l'on voit dans une mauvaise posture dans celle-ci ne va pas en croire ses yeux et va tout mettre en place pour ce venger.

Elle va être aidée d'un gars qui d'ailleurs la mise au courant, et d'un pré pubère qui est geek et va se lancer dans une aventure internet hallucinante pour venir en aide a Marianne.

Quand le net dérape, quand les aidants deviennent des boulets, quand d'une rencontre au hasard sur le net se transforme en une belle amitié...

Ce livre ne casse pas trois pattes à un canard mais il est sympathique et marrant surtout en été quand on veut lire des lectures légères.